Emilien en quelques lignes...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Emilien débute le kart à 5 ans et se lance en compétition dans l'année de ses 7 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les progrès sont constants sous le coaching de Didier BLOT (MATEC Compétition). Emilien obtient de très bons résultats en Minime (4ème du Championnat de France) et en Cadet (3ème de la Coupe de France).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Emilien intègre le programme 10/15 de la FFSA en 2012.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En junior International, il participe à de nombreuses courses en Europe et obtient de beaux podiums en France.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2015, il arrive dans la catégorie reine du karting, le KZ2, toujours fidèle à MATEC by Blot. Celle-ci procure des sensations extrèmes, avec des performances exceptionnelles. Des confrontations avec des pilotes chevronnés, une 10ème place en Coupe de France et une participation au Championnat du Monde clôture son ultime saison de kart.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2016 sera l'année de ses débuts en course automobile. Les premiers essais en F4 et en Clio Cup  sont particulièrements concluants. Le choix de la catégorie a été murement réfléchi. Il se portera sur la Clio Cup avec Milan Compétition . Un nouveau challenge pour ce pilote de 16 ans !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La toute première saison en course automobile a été profitable à Emilien. La Clio Cup France est très certainement la plus relevée des catégories ! Avec près de 40 concurrents en moyenne sur chaque rendez-vous et près de 12 vainqueurs potentiels, les courses ont été très animées. Emilien clôturera finalement cette saison 2016 à la deuxième place du classement junior !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un nouveau challenge pour 2017 ! Le Graff Racing vient d'officialiser sa présence dans le Michelin Le Mans Cup sur une Ligier LMP3 avec Emilien au volant. Classifié SILVER par la FIA, le jeune pilote de 17 ans partagera son baquet avec un autre pilote classifié BRONZE pour tout le championnat.

Partenaires